140,00€ 60 minutes
Consultation psychologique d’urgence pour s’entretenir rapidement avec un psychologue psychothérapeute diplômé d’État. Ce mode de prise de rendez-vous doit être exceptionnel et rare par la suite il faut basculer sur la prise d’un rendez-vous classique (avec un tarif normal).
La consultation psychologique d’urgence est une possibilité rapide de parler en ligne avec un psychologue psychothérapeute diplômé d’État. Cela permet d’avoir un avis rapide et d’ être souvent rassuré au sujet de réactions émotionnelles intenses qui nous dépassent dans les moments difficiles de la vie.
Ce genre de consultation peut parfois éviter, dans la mesure du possible et du raisonnable, de recourir aux urgences psychiatriques. Ce mode de prise de rendez vous dois rester exceptionnel car la psychothérapie digne de ce nom ne se fait pas au rythme de l’urgence émotionnelle.
Nos réactions émotionnelles sont parfois surprenantes et imprévisibles. Cela peut nous bouleverser au point de douter de notre capacité à faire face. L’avis d’un psychologue clinicien en urgence peut aider.
Cela peut être utile lorsque l’on est confronté pour la première fois (ou depuis longtemps) à une crise d’angoisse incompréhensible ou dans le cadre d’un évènement récent potentiellement traumatisant.
La consultation d’un psychologue en urgence ne doit pas être systématique. S’il faut poursuivre les consultations alors il faut basculer vers un suivi psychologique classique. Les rendez vous avec un psychologue ne doivent pas se faire au rythme des urgences émotionnelles. Il s’agirait d’un usage anxiolytique du psychologue beaucoup moins intéressant que la psychothérapie sérieuse.
La consultation psychologique d’urgence est très contraignante pour le spécialiste qui doit se libérer à des horaires peu habituels. Par conséquent, le prix est plus élevé qu’une séance classique. Néanmoins la consultation d’urgence est plus longue puisqu’elle dure 60 minutes (au lieu de 45 minute)
À moins que vous ayez les moyens et un emploi du temps extrêmement chargé en journée, il ne faut pas que ce soit un mode récurrent de prise de rendez-vous.