Il existe une multitude de techniques pour s’apaiser en période d’angoisse. Cela peut intéresser tout le monde puisque nous avons tous des moments de stress ou d’anxiété dans la vie. Ces techniques peuvent aussi s’apprendre en parallèle d’une psychothérapie.
Qu’il s’agisse de techniques respiratoires, cognitives ou musculaire, elles seront une palette utile pour baisser la tension anxieuse ou pour prévenir la survenue d’un emballement anxieux.
Il existe des techniques respiratoires qui consistent à apprendre ou renouer avec une respiration naturellement apaisante.
D’autres techniques naturelles peuvent amener un apaisement naturel en se basant simplement sur les propriétés physiologiques des muscles de notre corps.
La relaxation sous hypnose permet la possibilité de suggérer des états de bien être après avoir été amené dans un état de conscience modifié (entre la veille et le sommeil)
La cohérence cardiaque vise à contrôler sa respiration dans le but de réguler son stress et son anxiété. Ceci en apprenant à agir sur le système nerveux autonome ( sympathique et parasympathique) à travers des techniques respiratoires.
La méditation par la pleine conscience ou mindfulness permet de s’entrainer à mobiliser tous ses sens et son attention dans l’ “ici et le maintenant”. Cela permet de sortir des engrenages cognitifs qui induisent les états d’angoisse et de tristesse.
choisissez et découvrez ces techniques de relaxation